L’inconscient sensible

« Objets inanimés avez-vous donc une âme ? »
Alphonse de Lamartine avait déjà ressenti une émotion esthétique qui va au-delà de la matière. Nos réalisations vous font vivre une simplicité existentielle. Une harmonie silencieuse où votre humanité, l’esthétique présente et l’énergie du lieu ne font qu’un. Cette réalité plus ou moins consciente dans laquelle nous évoluons à chaque instant : s’appelle le champ. Le champ conditionne notre comportement et l’issue des situations que nous traversons. Travailler dans une perspective de champ c’est s’adresser à la fois au conscient et à l’inconscient. Inventer des formes nouvelles pour concrétiser de nouvelles façons d’être.
Design du pouvoir, design de la relation, business design, design du mouvement, création de la désirabilité. L’incessant changement du monde nous invite à nous adapter en permanence. Il s’agit d’influencer le champ, de construire une congruence de l’action dans l’action. Construire le concret et réfléchir l’abstrait.
Rassemblant depuis 2015, dans un fablab à Paris, une douzaine de talents, nous avons choisi d’être à la fois designer, fabricant, et éditeur de nos propositions afin de conserver l’intégrité de la vision et du dessin jusqu’à la réalisation. Le crayon relié à l’âme, avance dans la recherche d’une honnête simplicité.
L’éclosion des idées fait naître des concepts, des processus, des objets économiques aussi bien que des objets physiques. Nos fabrications sans concessions inscrivent notre travail dans une perspective patrimoniale. Au fil de nos créations, nous réinventons une élégance toute Française.